Marie Claude Depauw

Produits

On peut compter sur un peu de bruyère blanche (Erica arborea) au mois d'avril (bien qu'il y ait des années sans...) et sur le fidèle châtaignier à partir de la mi-juin (c'est rare qu'il n'y en ait pas !). La callune de l'automne, bien que très convoitée par mes proches, je la laisse aux abeilles. D'ailleurs, elle est difficile à extraire.

Ruches

Quinze ruches les bonnes années, sept ou huit ruchettes en renfort pour passer l'hiver, voilà le petit cheptel posé à une cinquantaine de mètres de la maison... Tout le monde s'entend bien et profite de la vue imprenable sur le mont Aigoual.

Matériel

Si je n'étais depuis toujours en Dadant, je crois que j'opterais pour un modèle divisible, tellement facile pour l'élevage ! La Warré me semble très séduisante. Mais bon, il est un peu tard pour tout remettre en question, et puis... c'est confortable, la routine !

Savoir Faire

J'espère que je sais faire, cela fait 20 ans cette année... Beaucoup au feeling et à l'inspiration. Touchons du bois, cela a toujours marché.

Services

Euh... je dépanne les amis apiculteurs du coin en cas de besoin. Je veux bien aller chercher des essaims, mais on ne m'appelle jamais. Je vends aussi quelques pots de miel. A classer dans les services ?

Envoyer un message

Nom :

Email :