Projet à rentrer dans le cadre de l'assistance technique

Comité d'accompagnement - Dernière mise à jour en février 2008

Durant les premières années du programme de soutien de l'apiculture, le Comité d'accompagnement a choisi de favoriser les groupement d'apiculteurs qui visaient à améliorer leurs conditions de production. C'est ainsi que plusieurs sections apicoles ont pu acquérir du matériel de miellerie avec une aide de 50 %. Du matériel pour le travail de la cire a également fait l'objet d'investissements de la part de certains groupements. Par la suite, les aides se sont diversifiées : aide à l'acquisition de ruchettes, aide à l'insémination...

Cette année (1/9/2007-31/08/2008), le comité d'accompagnement a décidé de mettre la priorité sur l'aide aux ruchers écoles afin qu'ils améliorent la formation sur le plan des bonnes pratiques apicoles. Une grande liberté leur est offerte dans la conception des projets. Les projets acceptés bénéficieront de 50 % de prise en charge des frais d'investissement en matériel.

Les ruchers écoles intéressés peuvent rentrer le dossier présenté dans les documents à télécharger complété pour le 31 janvier 2008 au CARI.