Tarifs 2010 analyses et étiquettes
Tarifs 2010 membres CARI et CARIPASS
Bancs d'analyses :
BANC d'HUMIDITÉ : 3,50 euros prix plein - 3,50 euros apiculteur - 3,50 euros apiculteur CARI
BANC DE BASE : 110 euros prix plein - 44 euros apiculteur - 22 euros apiculteur CARI
BANC D'APPELLATION : 150 euros prix plein - 60 euros apiculteur - 30 euros apiculteur CARI
CARIPASS 2010 : 3 premiers bancs d'analyses gratuits
Tarifs étiquettes :
Etiquette NOMINATIVE :
1 euros la feuille de 12 étiquettes, possibilité de mentions différentes.
Le nombre commandé est indépendant des analyses de miels.

Etiquette IDENTIFICATION
1,30 euros la feuille de 18 étiquettes*
Ces étiquettes ne peuvent être commandées que suite à une analyse d'appellation de miel, et pour la quantité produite.

Bandes APAQ-W : délivrées gratuitement mais doivent obligatoirement être collées sur les couvercles APAQ-W.
Couvercles APAQ-W : 0,10 euros/pièce, disponibles auprès de l'APAQ-W (Tél. : 081 33 17 00) ou dans les points de vente de matériel apicole.

Tarifs apiculteurs et non apiculteurs
Les tarifs complets sont repris dans les documents suivant:
Tarif conditionneur 2010 (290 Ko)
Tarifs 2010 Analyses de miels (67 Ko)
Bon de commande
Toutes demandes d'impression d'étiquettes ou d'analyse de miel doivent être accompagnées d'un bon de commande que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Bon de commande 2010 analyses et étiquettes (160 Ko)
Etalonnage de réfractomètre :
Bientôt la saison va reprendre et le travail aussi (extraction, ensemencement, mise en pots ...).
Certains d'entre vous possèdent un réfractomètre et leurs résultats diffèrent parfois de ceux obtenus par le CARI. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, dont deux reviennent plus systématiquement : soit l'échantillon sur lequel vous avez réalisé votre mesure n'est pas représentatif de votre produit, soit votre appareillage est défectueux.
Dans la première situation, nous ne pouvons vous aider, si ce n'est en vous conseillant d'effectuer plusieurs répétitions sur des cadres différents et à divers endroits du cadre avant d'extraire vos hausses, car par la suite, il vous sera très difficile de rectifier l'humidité de votre miel.
Dans la deuxième situation, le CARI peut réaliser un contrôle de votre appareillage afin de déterminer si une déviation de la lecture n'a pas eu lieu au fil du temps.
Si vous êtes intéressés par un étalonnage de votre réfractomètre, le document suivant reprend les conditions de cette vérification. Cette offre est valable jusqu'au 15 avril 2010.