Les goûts ? Amer, sucré ou acide ? Pas si facile de décrire un miel... Voici l’intérêt des analyses organoleptiques.
Les analyses organoleptiques
Le laboratoire du CARI est spécialisé dans les analyses de miels (identification et qualité) mais également d’autres produits comme le pollen (origine et composition nutritionnelle), la propolis (anti-oxydants et pureté) et la gelée royale (10HDA).
Certaines analyses bénéficient de l’accréditation de BELAC sous le numéro de certificat 312-TEST EN ISO/CEI 17025:2017.
Les goûts ? Amer, sucré ou acide ? Pas si facile de décrire un miel... Voici l’intérêt des analyses organoleptiques.
Le laboratoire du CARI propose une analyse pollinique des miels qui est particulièrement intéressante car elle permet d’identifier un certain nombre de fleurs butinées par les abeilles afin de produire le miel.
Le laboratoire du CARI est né en 1987. Il a évolué au fil des ans pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Voici les principaux événements qui l’ont fait évoluer et se développer.