Plan Maya

Le Ministre de l’agriculture Benoît LUTGEN a décidé de lancer en 2010 un plan pour sauvegarder les populations d’abeilles en Région wallonne. Le Plan Maya a été reconduit et étendu par le Ministre Carlo Di Antonio en 2012. Ce plan inclut un accroissement des ressources alimentaires des abeilles, un soutien aux apiculteurs, en particulier sur le plan de la formation, une aide à la recherche pour tenter de mieux comprendre les phénomènes de dépérissement des colonies et le lancement des communes « Maya » pour impliquer les collectivités locales et les inciter à de meilleures pratiques de gestion environnementale.

Articles

L’arbre et l’abeille
Agnès Fayet

Les abeilles mellifères trouvent leur origine dans les forêts. A l’échelle de l’histoire, elles proviennent même des forêts tropicales.

Plan de formation pour les conférenciers apicoles et les formateurs
Agnès Fayet

Dans le cadre du plan d’accompagnement des apiculteurs wallons, la Région wallonne subventionne des cours permettant aux formateurs, aux conférenciers et aux responsables de ruchers écoles de découvrir et d’utiliser de nouveaux outils utiles dans un contexte pédagogique : * Des outils en ligne pour échanger et publier de la documentation ; * La plate-forme pédagogique \"Espace abeilles\" qui devrait entrer en service cet été.%%% Informations ou inscription ? [communication chez cari.be|mailto:communication chez cari.be|en|]  !!!Cours donnés dans la (...)